Un Agent Ou Une Agente De Maintenance Des Équipements Sportifs
Contexte
Rattaché au Responsable de l’unité Maintenance Travaux des installations sportives, au sein d’une équipe de 3 agents, vous assurerez le contrôle et les interventions de maintenance du matériel et des équipements sportifs de la Direction des Sports. Vous assurerez également la gestion des moyens liés à la maintenance et des accès aux équipements sportifs.
Missions
• Effectuer des travaux de maintenance, réglages sur l’ensemble des équipements sportifs.
• Assurer les contrôles et tests de sécurité obligatoires.
• Assurer les montages complexes de mise en configuration sur des manifestations (ex : ring de boxe) et/ou installations spécifiques (postes de secours…).
• Assurer les tâches administratives inhérentes aux équipements sportifs (enregistrement des contrôles, bordereaux, devis...)
• Coordonner la mise à disposition et la reproduction des clés à destination des usagers des installations sportives (suivi organigramme…).
Particularités du poste :
Permis B obligatoire.
Port de charges lourdes et travail en hauteur
Habilitations recommandées : travail sur nacelles et échafaudage, EPI, Electricité (BE manœuvre), manuscopique, soudure, serrurerie, métallerie.
Profil
De formation initiale dans un domaine technique de compétence, vous possédez de très bonnes connaissances techniques dans les domaines de la serrurerie, et/ou la métallurgie, et/ou l’électricité, et/ou la menuiserie et/ou la soudure.
Réactif, rigoureux, organisé, vous appréciez travailler en équipe mais également en autonomie. Vous savez prendre des initiatives pour des interventions techniques dans le respect des règles de sécurité.
Pourquoi nous rejoindre ?
Urbaine, balnéaire et portuaire, la Ville de Saint-Nazaire vous propose :
- En complément de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire de 339.76 € et une prime annuelle de 1.801,73€ brut.
- 27 jours de congés annuels et 12 jours d'ARTT.
- Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
- Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
- Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
- Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
- Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
Modalités de recrutement
Les entretiens se dérouleront le 2 mars 2026.
Emploi ouvert en priorité aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement ou inscrits sur liste d'aptitude) puis aux agents contractuels ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique.